
Née de la mixité, j’ai hérité de mes origines nord-africaines un attrait immodéré pour les rythmes, les sons et les vibrations des corps, des voix, des mots.
J’ai passé mes années de jeunesse dans la profusion des propositions artistiques et culturelle de la ville cosmopolite qu’est Bruxelles. Plongée depuis l’enfance dans l’envoûtement joyeux de l’exploration du corps, du mouvement et de la voix par de multiples expériences et formations (Rythmique Dalcroze, expression corporelle, danse contemporaine, chant lyrique et jazz, , polyphonies de tous horizons…) avant de rencontrer pour un temps d’autres chemins, plus proches de la terre, des éléments.
La musique des mots, elle, ne s’est jamais éloignée …, l’écriture, la saveur particulière des paysages qui s’y invitent, les mystères du sens caché sous la surface, l’incandescence des nuits d’encre.
Aujourd’hui, bien ancrée dans la réalité de cette vie terrestre, , c’est par des sentiers bigarrés, entre chants du monde, danses plurielles, improvisation vocale, pratiques somatiques, voix spontanée et polyphonies de l’instant, que j’explore toujours plus loin les vastes paysages de l’Être en mouvement, du corps sonnant, émerveillée par tant de diversité, de forces fragile et de puissantes vulnérabilités.
La poésie sous toutes ses formes, en tout lieu, en tout temps, est certainement la clé de voûte qui relie toutes mes pratiques, cette grâce vaporeuse et impromptue qui rend soudain l’instant unique, précieux, dense et palpable.
Je propose depuis 2018, avec une grande joie et une curiosité toujours nouvelle des ateliers et stages HUMAN VOICE et HUMAN DANCE, ainsi que de l’accompagnement individuel autour du déploiement de la Voix et du Mouvement comme outil d’expression, de réappropriation de soi et de liberté intérieure.
Toutes mes activités sont aujourd’hui regroupées sous le label « Les Voix du Corps ».

